Tout savoir sur les Arènes de Pokémon Go

Dans Pokemon Go, il y a ce que l’on appel des Arènes, ou GYM en anglais. Ces arènes servent aux dresseurs à mener des combats contre d’autres joueurs afin de gagner de l’XP et aussi pour en prendre le contrôle et gagner des Poképièces.

Dans cet article, nous allons vous donnez toutes les informations que l’on peut obtenir sur les arènes.

Une arène est représentée sur la carte Pokemon Go par une image ressemblant à un Pokéstop mais en plus imposant.

Gym

A l’origine, une Arène est un Pokéstop qui est transformé en Arène par Niantic, mais sur quels critères ? Aucune idée pour le moment.

Lorsqu’un dresseur prend le contrôle d’une arène, que ce soit par le combat, ou lorsqu’elle est libre, celle-ci prend la couleur de l’équipe du dresseur.

Un dresseur d’une même couleur que l’arène pourra venir s’entrainer au combat contre les Pokémon Défenseurs de l’arène et ainsi faire gagner du Prestige à l’arène. En fonction du Prestige de l’arène, votre équipe pourra y installer davantage de Pokémon en défense, sachant q’un même dresseur ne peut mettre qu’un seul Pokémon par Arène.

Pour prendre possession d’une arène contrôlée par une autre équipe, il suffit de combattre les Pokémons qui la défendent, et pour cela, vous pourrez utiliser 6 de vos Pokémons. Une fois que vous aurez battu l’ensemble des Pokémons Défensifs, l’arène deviendra libre et vous pourrez y installer un de vos Pokémons.

Tous les Pokémons que vous installez DOIVENT être à 100% en PV.

Chaque arènes possédé peut vous rapportez 10 Poképièces.

Un Pokémon défensif n’est pas utilisable ailleurs, vous pouvez toutes fois le soigner à distance et le recharger, mais pas le faire évoluer.

pokemon_go_objets_pokestop_potion

Un Pokémon Défensif qui viendrait à perdre le combat, retournera automatiquement dans votre Sac mais avec 0 PV. Il vous faudra donc le réanimer avec un Rappel/Rappel Max.

pokemon_go_objets_pokestop_rappel