Comment obtenir des Poképièces gratuitement dans Pokemon Go

C’est la question que tout le monde se pose. En effet, bien que Pokemon Go soit un jeu gratuit distribué par Niantic et Nintendo, il n’en reste pas moins qu’il est possible de dépenser de l’argent bien réel pour acquérir des PokéPièces. Ces poképièces vous permettront d’acheter tout un tas d’objets Premium dans la Boutique comme, par exemple, des packs de Pokeball, des Oeufs Chances, de l’Encens, des modules Leures mais aussi une extension de votre Sac et de votre Stockage Pokémon, ce qui vous permettra à coup sûr une évolution rapide.

Maintenant, la question est de savoir comment faire pour obtenir des PokéPièces sans débourser un seul €uro. Et bien, Nintendo et Niantic ont bien pensé à cela, en effet, il existe une solution tout à fait “officielle” pour obtenir des PokéPièces.

Pour commencer, il faut tout de même savoir que cela ne se fera pas sans un peu de “travail” car pour réussir à obtenir des PokéPièces il vous faudra tout de même avoir l’âme d’un Dresseur Pokémon.

Dans Pokemon Go, il existe des Pokéstop, mais aussi des Arènes (Gym), ces arènes sont possédées (ou non) par une équipe (Rouge, Bleu ou Jaune). Une fois que vous serez donc niveau 5, vous aurez la possibilité de choisir une équipe comme nous vous en parlions dans un précédent guide. Une fois votre équipe choisie il ne vous restera plus qu’a prendre le contrôle d’une Arène, ou du moins de réussir à placer un de vos Pokémon en défense dans une arène.

En effet, Niantic et Nintendo ont instauré un système de récompense aux Dresseurs qui ont le contrôle d’une ou plusieurs arènes et ce système est que pour chaque Arène que vous contrôlez durant 21H, vous gagnez 10 poképièces.

1 arène possédée = 10 Poképièces

Et cette récompense est cumulable, c’est à dire que si vous possédez 10 arènes, vous gagnerez 100 poképièces, ce qui représente 0,99€. De plus, la récompense tombe après une recharge de 21H seulement.

Pour récupérer vos récompenses, vos Poképièces, il vous suffit de vous rendrez dans la boutique et de pointer le bouclier vert en haut à droite de la boutique. Dans ce bouclier, il y a un nombre qui représente le nombre d’arène que vous contrôlez.

Si vous avez de la chance et que dans votre secteur vous avez plusieurs Arènes non occupé ou du moins, très peu convoitées et qui appartiennent déjà à votre équipe, pas de souci, il ne vous reste plus qu’a y placer un Pokémon en défense à faire monter les points de Prestige de votre arène tous les jours pour éviter de vous la faire prendre, sachant que plus votre arène possède de Prestige, plus il sera possible de mettre de Dresseur en défense, et donc, plus il sera difficile de vous faire reprendre votre arène.

Méthode pour optimiser les PokéPièces :

Il faut que vous trouviez un secteur où il y a plusieurs arènes “prenables”. Une fois l’endroit localisé, rendez-y-vous. Ensuite, prenez toutes les Arènes que vous pouvez et une fois cela fait, allez dans la boutique pour récupérer votre butin. L’idéal est de faire cela dans la nuit, quand il n’y a personne sur le jeu dans votre pays. Ce qu’il faut savoir, c’est que le compteur de charge des 21H est individuel, c’est à dire que si vous l’activez pour 1 Arène, celui-ci se rechargera, même si vous venez à prendre d’autres arènes.