[GUIDE] Les objets de Pokemon Go

Voici un petit guide qui va vous permettre de savoir à quoi servent les différents objets que vous allez rencontrer dans votre quêtes des Pokemon dans Pokemon Go. Il sera possible d’obtenir de nouveau objets de plusieurs façon différentes :

  • Soit dans les Pokestops
  • Soit dans la boutique
  • Soit en passant le niveau supérieur

Voici maintenant la liste des objets de Pokemon Go ainsi que leurs fonctions et comment les obtenir.

Au commencement du jeu, vous allez avoir systématiquement les objets suivant :

Pokeball

pokemon_go_objets_pokestop_pokeball

Elles vous permettrons de capturer les Pokemon que vous rencontrerez. Vous les trouverez dans les Pokestops et vous pourrez aussi en acheter dans la boutique. Vous en gagnerez également en changeant de niveau.

Il existe deux autres types de Pokeball qui sont

  • pokemon_go_superball_objet Super Ball, à partir du niveau 12
  • pokemon_go_hyper_ball_objets Hyper Ball, à partir du niveau 20

Encens

pokemon_go_encens_objet

Le rôle de l’encens est de vous permettre d’attirer des Pokemon sauvage près de vous pendant une durée de 30 minutes. Vous trouverez de l’encens dans la Boutique ou en passant au niveau supérieur. Il n’est actif QUE pour vous.

Leurre

pokemon_go_item_module_leurre

Les leurres sont des petits modules que vous pouvez activer sur les Pockestop vous permettra d’augmenter les spawn de Pokemon Sauvage dans le périmètre du PokeStop. Il sera actif pour tous les joueurs à proximité. Les Leurres ne peuvent se trouver qu’en Boutique ou lors du passage au niveau supérieur.

L’incubateur

pokemon_go_item_incubateur

Objet indispensable, l’incubateur à oeuf va vous permettre de faire éclore vos oeufs en fonction des kilomètres parcouru. Dès le début, vous posséderez un incubateur illimité, puis vous pourrez en obtenir d’autre, soit pas la boutique ou soit en passant au niveau supérieur.

L’oeuf chance

pokemon_go_oeuf_chance_objets

Cet oeuf n’est pas un oeuf à éclore, mais un oeuf qui, une fois activé, vous permettra de doubler l’expérience gagné. Celui-ci a une durée de vie de 30 minutes. Il est possible d’en obtenir en passant au niveau supérieur ou dans la Boutique.

Rappel

pokemon_go_objets_pokestop_rappel

Cet objet vous permettra, dans le cas ou vous auriez un Pokemon avec 0 PV, restaurer 50% de ces PV et de le réanimer. Cet objet n’est disponible qu’à partir du niveau 5 et uniquement dans les Pokestop.

Potions

pokemon_go_objets_pokestop_potion

Les potions vous permettent de soigner une partie des PV de vos pokemons. Il existe 3 potions différentes qui rétablissent entre 20 et 200 PV. Elles sont disponible de la façon suivante :

  • Potion 20PV, niveau 5
  • Potion 50PV, niveau 10
  • Potion 200PV, niveau 15

Les potions ne sont disponible que dans les Pokestop.

Les Frambys

pokemon_go_objets_pokestop_baie_framby

Les baies Frambys sont récupérable dans les Pokestop et elles vous permettrons, si utilisé sur un Pokemon Sauvage, de rendre sa capture plus facile. Lorsque vous tombez sur un Pokemon Sauvage, avant de lancer votre Pokeball, utilisez un objet et choisissez une baie, votre prochaine Pokeball aura donc plus de chance de capturer le Pokemon.