WipEout Omega Collection Test sur PS4

Ah WipEout, cette licence culte de Sony, le constructeur nippon joue sur la nostalgie de ses clients c’est certain! Pour les plus jeunes qu’est-ce que WipEout ? Wipeout c’est des courses futuristes où vitesse supersonique, circuits complètement fous et armes destructrices s’entremêlent efficacement, avec une grosse bande son par une bande son.

Donc 22 ans après le premier épisode de la saga, la série revient sur Playstation 4 avec la compilation WipEout Omega Collection. Est-ce un retour réussit ?

Verdict dans notre test.

Annoncé à l’occasion du PSX 2016, WipEout Omega Collection a ravivé la flamme des joueurs qui ont grandi sous le rythme effréné des courses de Psygnosis, pilotant les vaisseaux de Faisar, Piranha et autres.

Il faut être clair, WipEout Omega Collection n’est en aucun cas un nouvel épisode de la série, mais plus un bundle réunissant WipEout 2048, sorti en 2012 sur PS Vita, et WipEout HD / HD Fury qui a vu le jour sur Playstation 3 en 2008. Vous l’aurez compris, Sony est en pleine période de recyclage et honnêtement si tous les recyclages dans le jeux vidéo sont de la même qualité que celui-ci, eh bien on en redemande !

Graphismes

La PS4 permet de profiter de WipEout Omega Collection dans les meilleures conditions.  Les équipes de Sony Xdev Europe, Clever Beans et EPOS Game Studios ont mis le paquet aussi bien visuellement que techniquement. Wipeout omega collection profite d’un framerate supra stable, de la HD native et pour le possesseurs de de PS4 Pro et de TV 4K HDR, ils peuvent bénéficier de la 4K dynamique, que du bon ! Visuellement, le jeu est superbe ! quel plaisir de pouvoir examiner les vaisseaux, de faire des courses dans des circuits magnifiques et de voir les effets des armes (j’aime particulièrement séisme) se matérialiser sur l’écran.

Contenu

La collection inclut l’équivalent de 3 jeux, donc il ya de quoi faire, après pour les joueurs qui ont joué à ces jeux au moment de leur sortie il y a de nombreuses années il n’y a pas de grandes nouveautés mis à part le vaisseau K-VSR, de l’écurie russe Tigron. Vous pouvez toujours profiter de huit types de courses différents tels que le contre-la-montre, les courses classiques, ou encore le mode « Eliminator » qui consiste à détruire ses adversaires pour accumuler des points.

Conclusion

Ceux qui ont joué à WipEout à l’apogée de la saga, seront sans doute d’accord avec moi, le multi de WipEout était de la bombe (à l’époque c’était en split screen, du moins sur PS2). La Omega Collection est dans la droite lignée de ses prédécesseurs avec un multi au top aussi bien en  local qu’en ligne, vous pouvez compter sur une multitude d’options afin de créer des parties adaptées à tous en choisissant le circuit, le mode jeu ou encore la présence d’armes ou non. Et  c’est sans parler de la possibilité de créer des tournois qui rend le tout encore plus fun.
En résumé WipEout Omega Collection est un must pour les  nostaliques de l’ère PS2.

WipEout Omega Collection

WipEout Omega Collection
90

Qualité sonore

9/10

    Gameplay

    9/10

      Graphismes

      9/10