Du Gameplay pour Final Fantasy XV Chocobo et Pêche.

C’est une petite vidéo qui nous permet de découvrir un peu plus de gameplay de Final Fantasy XV. Du gameplay oui, mais pas n’importe quoi, en effet, nous pouvons en voir davantage sur le Gameplay des chocobo ainsi que sur les parties de pêches auxquelles vous pourrez participer.

Dans cet article, je vais vous détailler quelques petites informations concernant l’Empire de Niflheim, le Roi Regis ainsi Lunafreya et Gentiana. Et pour les plus « fans », une petit partie d’explication sur les Chocobos et la pêche.

L’Empire de Niflheim

L’Empire de Niflheim vient d’achever sa conquête du monde et domine maintenant tout, sauf un petit royaume, le Royaume de Lucis qui défi l’empire avec la puissance du Crystal.

Le roi Regis

Le Roi Regis est le gardien du Crystal. Dans sa jeunesse, il a combattu au côté de Cid et du général Cor (cela ne vous dis rien 😉 )

Si vous vous demandez pourquoi Regis a autant vieilli ? Il doit puissé dans son énergie pour maintenir le bouclier autour du Royaume de Lucis.

Malheureusement, la mêre de Regis, l’ancienne Reine du Royaume est morte lorsque celui-ci était encore nourrisson.

Lunafreya

« Luna » est « l’oracle ». Lunafreya est capable de parler avec les dieux. Elle est la plus jeune Oracle que l’on est connu.

Mais, quelle est cette lance à Double-face que tient Lunafreya ?

« Luna » vit à Tenebrae, une ville sous le contrôle de l’Empire Niflheim. Mais le village jouit d’une certaine liberté graçe au rôle d’Oracle de « Luna ».

Luna et Noctis ont fait une promesse de « gosse », pas davantage d’information pour le moment, mais cette information aura son importance tout au long de l’histoire.

Gentiana

C’est le nouvel ArtWork de « Luna », il y a une « Femme au cheveux noir » derrière « Luna ». Son nom est Gentiana, elle jouera un rôle important dans l’histoire.

Chocobo

Final Fantasy XV ne serait donc pas un vrai Final sans les Chocobo, et c’est d’ailleurs l’un des files rouges de TOUS les Final Fantasy. Au niveau des Chocobo, vous aurez la possibilité de les louer contre des gils (monnaie du jeu) jusqu’à 30 jours. Vous pourrez les appeler quand vous voulez. Quand vous montez un Chocobo, vous pouvez le faire rester en l’air en appuyant de nouveau sur la touche de saut. Dès que vous en décendrez, le Chocobo vous suivra pendant un petit moment avant de repartir.

La pêche

Quand à ce qui est de la pêche, pas beaucoup d’information, seulement que vous pourrez pêcher de plus ou moins gros poissons, dans différents points d’eaux. Poissons que vous pourrez cuisiner par la suite.

Final Fantasy XV sortira dans le courant 2016 sur Playstation 4 et Xbox One.