Le firmware 4.0 de la PS4 en bêta dès demain et de nouvelles fonctionnalités

C’est via le Playstation Blog que nous apprenons aujourd’hui que la Bêta du firmware 4.0 de la PS4, dont le nom de code est   “Shingen”, sera disponible dès demain pour les joueurs qui ont postulé et qui ont été acceptés dans le programme de bêta testeur.

Toujours via la PS Blog, Sony dévoile quelques fonctionnalités de cette màj PS4 4.0  :

  • Interface rafraîchie: des notifications contextuelles revues, des icônes système mises à jour et de nouveaux fonds à choisir pour votre système. D’une manière générale, tout cela participe d’une interface plus raffinée et facile à utiliser.
  • Modification du menu rapide :  le menu ne couvre désormais plus qu’une partie de l’écran, ce qui évite d’avoir à sortir complètement de votre partie.
    • Vous pourrez aussi personnaliser le Menu rapide et y ajouter les fonctionnalités dont vous voulez disposer immédiatement. Par exemple, il est possible d’ajouter vos amis en ligne à votre Menu rapide et connaître ainsi l’état en ligne de vos amis. Vous pouvez aussi y ajouter des raccourcis vers vos groupes favoris et vos communautés, parmi bien d’autres possibilités.
  • Révision du menu Partager (Share): Tout comme le Menu rapide, il ne couvre qu’une partie de l’écran. Il vous permettra de conserver le dernier réseau social avec lequel vous avez partagé des clips vidéo ou des captures d’écran et de partager des captures d’écran directement sur le mur de la communauté, rendant le processus de partage de captures d’écran ou de vidéo un peu plus rapide et plus intuitif. Vous pourrez aussi charger des clips vidéo plus longs sur Twitter (10 secondes auparavant, jusqu’à 140 secondes maintenant).
  • Organisation des Dossiers et de la Bibliothèque : fonctionnalités permettant de créer des dossiers sur le lanceur de contenu et la bibliothèque de la PS4. Cela vous permettra de regrouper vos jeux préférés et de sélectionner des apps depuis un seul endroit, offrant ainsi un accès facile et rapide.
  • Ajout un nouvel onglet intitulé Contenu acheté : qui affiche tout le contenu en votre possession, tandis que votre bibliothèque principale ne montrera que le contenu actuellement installé sur votre PS4.
  • Améliorations concernant les trophées: cette mise à jour vous permettra de visualiser les trophées hors ligne. Ajout d’un bouton vous montrant le contenu d’un trophée masqué.
  • Modification du Profil d’utilisateur : Les infos importantes sur un joueur sont désormais visibles d’un seul coup d’œil. Par exemple, vous pouvez maintenant visualiser votre progression dans les trophées en comparaison avec un autre joueur directement depuis son profil. Vous pouvez également ajouter une image de fond à votre propre profil en la choisissant parmi les captures d’écran que vous avez réalisées dans vos jeux préférés.

La bêta ne comprend pas toutes les fonctionnalités de la MàJ 4.0, donc restez connectés sur PSZone pour tout savoir sur la prochaine version du firmware de votre PS4.